vendredi 23 mai 2014

Le captage individuel de l'eau, la solution définitive de l'accès à l'eau potable dans le monde

N'espérons pas d'autrui pour obtenir de l'eau potable chez soi car Dieu l'a déjà fait; il l'a gardée dans notre sous-sol (là sous nos pieds!).
En effet, le meilleur réservoir d'eau douce (non salée) dans le monde est le sous-sol car il est alimenté perpétuellement par la pluie et d'ailleurs le sous-sol est le meilleur anti-évaporateur et épurateur de l'eau que les scientifiques ont pu trouver (80% de ressources d'eau douce).
On peut aussi préciser que les sels minéraux nécessaires à l'équilibre du PH de l'eau et à son caractère nutritif (eau minérale) sont plus disponibles dans l'eau souterraine; surtout près du substratum ouest-africain qui est calcareux et alcalin.
L'eau souterraine est aussi potable qu'on ne pourrait l'imaginer car les processus d'épuration les plus efficaces déjà connus utilisent la filtration par percolation souterraine; devinons celle de l'eau qui aurait atteint le substratum (exemple: roc).
En définitive, nous préconisons de prendre l'effort de puiser en profondeur pour obtenir de l'eau quasi-potable et en quantité suffisante.
D'ailleurs, en général, un chlorage (eau de Javel) est suffisant pour potabiliser l'eau puisée (sinon, il ne serait pas prudent de se baigner dans une mer, un étang, une piscine, ...).
A vos filtres de dernière génération (osmose inverse, charbon, UV, ...) dans la cuisine!